28 mai 2011 ~ 1 Commentaire

Tripartite : Ahmed Ouyahia accueille les organisations patronales avec une « main tendue »

ouyahia147295491636465x348.jpg

28/05/2011
 »C’est avec une main tendue que nous accueillons lors de cette tripartite les organisations syndicale et patronales », a déclaré samedi à Alger, le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia, à l’ouverture des travaux d’une tripartite exclusivement consacrée à l’entreprise et la relance de l’économie nationale.

Outre la délégation du gouvernement conduite par le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, et celle de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), plusieurs organisations patronales publiques et privées participent à cette rencontre, et, pour la première fois, le Forum des chefs d’entreprises (FCE).

 »Cette tripartite est la 3é du genre depuis 2005, et s’insère en droite ligne des directives du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui avait chargé le gouvernement de convier ses partenaires socio-économiques à une large concertation sur l’économie nationale ». Cette rencontre est également marquée par la participation, pour la première fois, du Forum des chefs d’entreprises (FCE), a t-il ajouté.

 »L’Etat consacre chaque année près de 3.000 milliards de dinars en commandes publiques, et près de 1.500 milliards de dinars en salaires et pensions », a encore souligné Ahmed Ouyahia dans son intervention.

Sur la règle des  »51/49% », il a relevé que cette mesure  »veut donner une chance au capital national et l’entreprise algérienne, chez eux, en Algérie », précisant que cette  »législation a été admise par nos partenaires, comme en témoignent les importants projets conclus ».

El Watan.com

elwatan.com

Une réponse à “Tripartite : Ahmed Ouyahia accueille les organisations patronales avec une « main tendue »”

  1. Courtier immobilier 3 janvier 2015 à 17:24

    sensationnelle article, merci beaucoup.
    Courtier immobilier http://www.courtierimmobilier.eu


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

ARTRES EN COLERE ! NE TOUCH... |
Le blog des Cabanes de Péro... |
La libre circulation des pe... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog de la résidence Riv...
| blogdivers
| les écolos